L’apparition écoresponsable des mobilier reconditionnés
Recyclage, éco-responsable…les entreprises se dirigent de plus en plus vers le mobilier reconditionné. Plus qu’un acte écologique, ce type de mobilier devient un atout majeur de l’attractivité. Cette tendance est une opportunité à saisir pour les entreprises voulant se mettre au vert et ainsi se créer une image de marque.
En quoi consiste le mobilier reconditionné ?
Bluedigo, Adopte un bureau ou encore Bureau Futé font partie des nombreuses sociétés qui s’occupent de vendre du mobilier de bureau reconditionné. Fini d’acheter des meubles neufs et faites place à la transition écologique en optant pour du mobilier totalement reconditionné avec des matériaux éco-responsables.
La startup Bluedigo a d’ailleurs vu son chiffre d’affaires multiplié par 4 au cours de l’année 2020-2021.
Ne pas oublier : choisir un mobilier éco-responsable, c’est instaurer la responsabilité sociale des entreprises, communément appelé “RSE” au sein de votre société. (voir article sur la RSE)
Ces entreprises peuvent également sélectionner des meubles chez d’autres fabricants, qui prônent eux aussi l’éco-responsabilité pour ensuite les reconditionner.
Fini, de jeter le mobilier, ces entreprises les récupèrent pour leur donner une seconde vie en les reconditionnant à neuf et vont ensuite les revendre. Cela, en plus d’être bon pour l’environnement permet ainsi d’éviter le surplus de meubles.
Besoin de changer de mobilier ?
Pour un espace de travail agréable, en tant qu’entreprise, l’investissement dans des mobiliers est important mais vous ne savez pas quoi faire avec les anciens.
Ne vous inquiétez pas, des entreprises vont vous permettre de donner une seconde vie à vos mobiliers et ainsi les rendre éco-responsables.
Les grandes entreprises s’y mettent aussi
De plus en plus d’entreprises s’intéressent au mobilier reconditionné, notamment de grosses structures du CAC 40. L’importance de leurs moyens leur permet de s’engager plus facilement dans la RSE et donc de mettre en place tout un système éco-responsable.
Un boost d’attractivité
A l’heure du développement durable, les investisseurs cherchent de plus en plus des compagnies qui se développent sur cet aspect. Cela permet également de se différencier de la concurrence tout en restant compétitif.
Selon des études, un employé sur deux ne veut pas travailler dans une entreprise n’ayant pas d’actions sociales ou environnementales.
La tendance du mobilier reconditionné séduit de nombreuses entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Les gens sont à la recherche d’entreprises éco-responsables, et cela devient même primordial pour certains. En adoptant ce type de mobilier, vous verrez que de nombreux investisseurs s’intéresseront à vous et au côté écologique de votre société.