Le nettoyage écologique et insolite à portée de main
Dès qu’il est question de nettoyage, vous pensez tout de suite à utiliser les produits ménagers trouvés en magasin. Mais saviez-vous, que vous pouvez faire des économies tout en respectant l’environnement ? Nous allons vous faire découvrir le secret caché de tous vos produits favoris !
Eau de cuisson et lait périmé, efficace pour les tâches grasses
Avec la présence d’amidon, l’eau de cuisson de vos pâtes ou de vos pommes de terre est idéale comme détergent pour enlever toutes les traces de graisses, difficiles à faire partir. Vous pouvez l’utiliser aussi sur vos sols ou bien pour décrasser les mûrs.
Concernant le lait périmé, ne le jetez plus ! Si vous ne savez pas quoi en faire, rien de mieux que d’enlever les taches sur vos vêtements avec. Vous avez juste à faire bouillir le lait, à l’appliquer sur la zone et ensuite frotter.
Cela vous évitera d’utiliser des détergents, qui pourraient avoir des répercussions sur votre santé et sur l’environnement.
Entretien avec des épluchures.
Technique peu commune, entretenir le cuir et l’argenterie avec les peaux de bananes, c’est possible, grâce aux composants contenus dans celles-ci.
Il suffit juste d’essuyer avec un chiffon microfibre après le nettoyage
Les épluchures d’agrumes sont également utilisées pour parfumer les vinaigres de ménage. Mettez-les dans un bocal avec du vinaigre et laissez macérer pendant 2 semaines tout en remuant de temps en temps.
Si c’est trop collant, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau.
Déchets pour nettoyer l’électroménager.
Vous ne le saviez peut-être pas mais, les coquilles des huîtres sont efficaces pour nettoyer l’électroménager. Placez-les dans l’eau, elles agiront comme un capteur de calcaire.
Vous pouvez les utiliser dans votre bouilloire d’eau pour la détartrer par exemple.
Autre astuce : le marc de café. Étant considéré comme un capteur d’odeur, il est idéal dans le frigo.
Le Coca Cola.
Cela peut paraître gros, mais le Coca Cola est efficace pour détartrer vos toilettes grâce à la présence d’acide phosphorique.
De plus, le Coca Cola n’est pas cher par rapport aux produits ménagers toxiques pour l’environnement.
Le ketchup, pour nettoyer les casseroles.
Vous avez du mal à faire partir le noir situé au fond de votre casserole ? Faites confiance au ketchup. Il saura enlever les tâches grâce à l’acide acétique présent dans le ketchup, qui va alors attaquer le cuivre.
Appliquez tout simplement un peu de ketchup au fond de la casserole et laissez reposer pendant 30 minutes. Vous aurez juste à frotter et à rincer.
Vous verrez, tout aura disparu !
Maintenant, vous saurez que même vos restes peuvent avoir une deuxième vie. Plus besoin de dépenser trop dans les produits ménagers des supermarchés, ouvrez juste votre frigo, et le tour est joué !