Comment protéger son entreprise des cyberattaques ?

Le nettoyage au cœur de la protection de votre entreprise

 

En tant qu’entreprise, il est fort probable de se faire pirater et quand c’est le cas, il est important d’avoir mis en place un protocole pour l’éviter ! 

Découvrez dans notre article, nos conseils pour protéger sa société d’une cyberattaque. 

 

Conseil n°1 : Nettoyer votre ordinateur 

 

Pour éviter une cyberattaque, il est important que dans un premier temps, vous fassiez le ménage dans votre ordinateur en installant des bloqueurs de sites malveillants. Il va alors vous avertir si vous vous connectez à un site malveillant.

Il est alors possible d’utiliser un service DNS, qui empêchera votre ordinateur ou un autre appareil d’accéder à des sites malveillants. 

Vous pourrez ainsi éviter les virus sur votre ordinateur. 

 

Conseil n°2 :  Installer les mises à jour régulièrement 

 

Pour un ordinateur et une connexion sécurisée, n’oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre ordinateur pour qu’il soit plus efficace et pour corriger les vulnérabilités et les bugs pouvant être dangereux pour vos programmes. 

De plus, les mises à jour peuvent se faire automatiquement, mais si vous n’êtes pas à l’aise par cette procédure, vous pouvez le faire manuellement. Attention, n’oubliez pas de le faire, c’est important ! 

 

Conseil n°3 : Sensibiliser ses salariés aux cyberattaques

 

Prévenir ses employés des dangers d’une cyberattaque, c’est prévenir des cyberattaques. Comme ça, s’il y a une attaque, ils seront préparés à ça et pourront protéger au mieux les données de l’entreprise. 

N’hésitez pas à mettre en place un règlement lié au contrat de travail de chaque salarié ! 

 

Conseil n°4 : Transférez vos données vers le cloud 

 

Equipé d’un cloud ou bien serveur protégé, votre entreprise doit impérativement transférer les données pour éviter de se les faire voler et de pouvoir continuer à travailler dessus si un jour vous vous faites pirater. 

cloud

Conseil n°5 : Limiter les accès 

 

Tous les salariés ne doivent pas avoir toutes les données de l’entreprise telles que le business plan ou bien les données des prestataires de l’entreprise.

Par contre, ils peuvent avoir accès à la base de données des clients pour effectuer leur travail. 

Si vous êtes dans une situation où vous avez perdu des données par exemple, vous devez pouvoir bloquer tous les accès aux données, et même à distance.  

Maintenant, vous êtes prêt à vous défendre en cas de cyberattaque et comme le dit si bien le proverbe : “vaut mieux prévenir que guérir” ! 

Découvrez les articles du Blog de Kiklean.net

L’impact d’un ménage bien réalisé sur l’ambiance au bureau.

On vous rappelle !

Je vous appelle !

01 84 80 35 80

Demander un devis