L’upcycling s’invite dans les maison/appartements
Donnez une seconde vie à vos anciens meubles que vous ne voulez plus en les recyclant !
Voici 5 idées de comment les recycler :
Idée n°1 : Réutilisez vos meubles pour d’autres salles de votre maison/appartement
Vous avez envie d’un nouveau meuble pour la télé, mais vous ne voulez pas en acheter, une solution parmi tant d’autres s’offre à vous : transformer par exemple un vieux de votre salle de bain par exemple en un meuble pour télé.
Pensez bien à le retaper avant pour le rendre encore plus beau qu’avant !
Idée n°2 : Faites don à des associations
Il existe de nombreuses associations qui récupèrent des meubles tels qu’Emmaüs, le Secours Populaire… que les gens ne veulent plus donc n’hésitez pas à en faire don !
Idée n°3 : Revendez-les en seconde main
Si vous ne savez vraiment pas quoi faire de vos meubles, il existe une autre solution : celle de les revendre en seconde main !
Participez à une brocante, à un vide-grenier ou bien organisez un vide-maison et ainsi vendez vos meubles à petit prix,mais faites bien attention à obtenir au préalable une autorisation de vente ou de déballage auprès de la mairie de votre ville.
Idée n°4 : Transformez vos vieilles fenêtres en serre
Transformez vos anciennes fenêtres en une serre à fleur ou bien pour cultiver des fruits et légumes par exemple. C’est idéal pour les personnes vivant dans une maison.
Pour créer cette fameuse serre, ce n’est pas compliqué, il suffit juste de créer un coffre avec des planches en bois et pour la refermer, c’est là que les fenêtres vont jouer un grand rôle. Vous pourrez les ouvrir quand bon vous semble !
Idée n°5 : Récupérez vos fleurs fanées pour en faire un lustre
Amateur de fleur, cependant vos fleurs commencent à faner et vous n’avez pas envie de les jeter, rien de mieux que de les garder pour leur donner une seconde vie.
En effet, vous avez besoin d’un lustre original à suspendre au plafond, pensez à utiliser vos fleurs fanées en les séchant bien et venez donner un côté vintage à votre décoration. Vous pouvez bien aussi les mettre sous cloche ou dans un beau vase, ça fera très bien l’affaire si vous n’avez pas d’autres idées !
Relooker, #customiser ou #upcycler ses vieux #meubles : le bon plan pour changer sa déco avec style et de façon éco-responsable ! 👉https://t.co/XszY8H2VEh #DIY #Réemploi pic.twitter.com/QRteuIxBsw
— Ecomaison (@ecomaison_actu) May 11, 2018
Maintenant grâce à ces idées nouvelles, finies l’achat compulsif de meuble et privilégiez l’upcycling en donnant une seconde vie à vos meubles !