Le Plan International en faveur d’une éducation pour tous
En cette journée internationale de l’éducation, le Plan International France, vient jouer un grand rôle dans l’accompagnement des enfants pour leur permettre de changer leur vie durablement !
La journée internationale de l’éducation
Comme tous les 24 janvier, a lieu la journée internationale de l’éducation et cela depuis sa proclamation en 2018. Il est alors important de rappeler l’engagement de l’ONG Plan international garantissant une éducation à tous les enfants dans le monde.
La situation éducative dans le monde, les chiffres
Malheureusement dans le monde près de 258 millions d’enfants et de jeunes ne vont pas à l’école et avec la crise du covid, la situation ne s’est pas arrangée et a même empiré : plus de 1,6 milliard d’enfants n’ont pas pu aller à l’école.
Malgré le fait que le Plan International est venu en aide à aux enfants défavorisés, en leur donnant les meilleures conditions d’apprentissage possibles, c’est quand même 23,8 millions de jeunes, d’adolescents…qui ne pourront plus avoir accès à l’enseignement.
Les actions du Plan International
Grâce au parrainage, le Plan International à permis près de 19 565 interventions dans le monde garantissant une éducation durable pour ces enfants venant de milieux défavorisés.
Les nombreux parrains et marraines composant le Plan International ont permis :
- Le développement de l’enseignement à distance,
- La distribution de matériel d’apprentissage à domicile,
- La formation d’enseignants permettant de garantir un soutien éducatif aux enfants,
- La réouverture de certaines écoles en installant des postes de lavage de main.
Journée internationale de l’éducation : le thème 2023
Pour cette année, la journée internationale de l’éducation a pour thème : “Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité” !
Pour cela, le Sommet des Nations Unies s’appuie sur la transformation de l’éducation de septembre 2022 et vient à soutenir la mobilisation politique autour de l’éducation.
L’éducation doit alors être une priorité pour permettre la réalisation des objectifs du développement durable !
L’éducation est alors une cause de tous les jours à défendre et ainsi permettre aux enfants qui ne peuvent pas aller à l’école, de bénéficier de services en faveur d’une éducation durable mis en place par le Plan International. Tous ensemble faisons bouger les choses !