Apparition d’une nouvelle tendance, le slashing
Avez-vous déjà entendu parler des “slasheurs”, ces personnes qui cumulent plusieurs emplois en même temps ? Aussi appelé “couteaux-suisses”, cette nouvelle tendance révolutionne les modes de travail. Selon des études, environ 2,3 millions de Français mêlent aujourd’hui deux activités simultanément, mais saviez-vous que cela s’appelle “le slashing” ?
Découvrez dans notre article, le slashing, son mode de fonctionnement et ses effets positifs sur le bien-être au travail.
Le slashing, une nouvelle tendance de travail
Vous n’êtes peut-être pas à l’aise avec le mot slashing, mais ne vous en faites pas sa définition en est toute simple : le slashing vient de la barre du mot “slash” que vous utilisez tout le temps sur votre ordinateur et désigne le fait d’avoir 2, voire, 3 jobs en même temps.
L’arrivée du slashing révolutionne le monde du travail. Il est de plus en plus adopté par les travailleurs, notamment les jeunes.
Le slashing, source de bien-être et d’épanouissement
Aujourd’hui le slashing est un moyen de s’épanouir au maximum au cours de sa carrière. Le cumul d’activité est source de bien-être pour la génération Z (les jeunes), ils conçoivent mal la mono activité comme facteur d’épanouissement.
Les jeunes ne sont pas les seuls concernés. En effet, certains seniors s’adonnent au slashing, par volonté de liberté en leur permettant de revivre une nouvelle jeunesse et de ne plus penser à la retraite.
Le profil des “slasheurs”
Les “slasheurs” sont des personnes polyvalentes, créatives et facilement adaptables sur plusieurs métiers. Dans un monde de travail en pleine mutation, les slasheurs s’adaptent très facilement et s’imposent comme un phénomène révolutionnaire facilitant l’employabilité.
D’autres qualités sont également recensées comme la capacité à s’organiser, la gestion du stress etc…ces dernières sont notamment fortement appréciées par les employeurs.
Vous l’aurez donc compris, le slashing révolutionne le monde du travail grâce à ces jeunes polyvalents, créatifs et toujours en recherche d’épanouissement au travail. Ils s’adaptent très facilement à ce monde qui évolue très vite et où la polyvalence est de mise.