Nous avons eu l’occasion de pouvoir interviewer Sixitine Cotterlaz-Rennaz, cheffe de projet événementiel et communication chez Tricycle Environnement, une entreprise d’insertion depuis 2016 et proposant des solutions de gestion et de valorisation des déchets professionnels (collecte, réemploi, recyclage, curage ou encore upcycling).
Aujourd’hui, Tricycle Environnement ne compte pas moins de 110 salariés, dont des personnes en insertion.
Avec un espace de 5 000 m2, l’entreprise regroupe 5 marques et un atelier au sein de son entrepôt à Gennevilliers : Tricycle Environnement, Tricycle Curage, Tricycle Office, Bâticycle et Gepetto.
Tricycle a un atelier qui rénove si besoin le mobilier professionnel issu de Tricycle Office et fabrique le mobilier design upcyclé pour Gepetto.
Ainsi, Gepetto éco-conçoit du mobilier design à partir des matières collectées sur les chantiers (upcycling) et réalise des agencements sur mesure. Chaque produit est éco-conçu pour durer, être facilement réparable et revalorisable en fin de vie.
Tricycle est également investie d’une mission sociale et solidaire. Elle est reconnue Entreprise d’Insertion par la DRIEETS 92. Tricycle a donc à cœur de faire déchets une ressource mais aussi créer les emplois inclusifs de demain !
Ensemble changeons la donne et donnons une seconde vie aux déchets professionnels !
Merci encore à Sixtine de nous avoir accordé de son temps lors de la visite de l’entrepôt et d’avoir accepté cette interview !