5 utilisations du vinaigre blanc
Pourquoi s’encombrer avec des dizaines de produits ménagers coûteux et potentiellement dangereux ? Laisser place au vinaigre blanc qui représente un véritable atout pour le ménage, on peut presque tout nettoyer avec.
Un esprit sain dans un lieu sain
Il assainit toute surface de travail, et pour cela rien de plus simple, juste une éponge imbibée de vinaigre. Il n’y a plus qu’à frotter en insistant sur les éventuelles zones tachées. Faites attention, tout de même, à ce que votre plan de travail à nettoyer ne soit pas en pierre naturelle, car le vinaigre pourrait l’endommager.
Plus besoin de passer des heures à frotter
Les traces de calcaire, que ce soit sur les carafes, dans les bouilloires, ou sur la robinetterie, ne feront pas long feu face au vinaigre. Il suffit de laisser le vinaigre agir quelques minutes dessus, avant de simplement nettoyer l’objet avec une éponge humide.
La céramique comme neuve
Utiliser du vinaigre dans les WC ce n’est pas seulement les entretenir, mais aussi les désinfecter et désodoriser. Pour une meilleure finition après le passage du vinaigre, vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour laisser un parfum plus frais et moins agressif.
Douceur et éclat
On évite souvent le vinaigre sur le textile par peur que l’odeur reste, sachez que vous pouvez totalement l’utiliser en adoucissant pour la lessive. Il apportera un nouvel éclat au blanc et aux couleurs. Un verre de vinaigre dans le bac à adoucissant et l’odeur disparaîtra lors de séchage. Il en va de même pour les tapis, de l’eau chaude vinaigre que l’on frotte avec une brosse et qu’on peut ensuite laisser sécher dehors pour éliminer toutes émanations de vinaigre.
Plus de bouchons
Les canalisations s’abîment assez rapidement, pour les débouchés il est préférable d’utiliser des produits totalement naturels. Le vinaigre est une bonne solution, associé à du bicarbonate de soude, il permettra de déboucher efficacement votre évier sans pour autant causer des problèmes de tuyauterie.
Cinq utilisations qui vont changer votre quotidien et votre impact écologique. Le vinaigre comme nouvel équipier de ménage.